A propos

Bienvenue sur SHGL !

 Ici tu trouveras plein de make-up divers et variés, des astuces beauté, 
des conseils sur tous les produits utilisés, et aussi : la minut' pub !

Qui suis-je ?


Aline, 19 ans, en 2ème année de BTS Communication. J'y apprends plein de trucs chouettes comme comment réaliser une campagne de pub de A à Z. Vous connaissez le film 99 Francs, tiré du livre de Frédéric Beigbeder ? Il résume très bien le monde des publicitaires. Bon ok juste un extrait mais je vous l'avoue, très cynique : 
« Je me prénomme Octave et m'habille chez APC. Je suis publicitaire : eh oui, je pollue l'univers. Je suis le type qui vous vend de la merde. Qui vous fait rêver de ces choses que vous n'aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moches, un bonheur parfait, retouché sur PhotoShop. Images léchées, musiques dans le vent. Quand, à force d'économies, vous réussirez à vous payer la bagnole de vos rêves, celle que j'ai shootée dans ma dernière campagne, je l'aurai déjà démodée. J'ai trois vogues d'avance, et m'arrange toujours pour que vous soyez frustré. Le Glamour, c'est le pays où l'on n'arrive jamais. Je vous drogue à la nouveauté, et l'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. Vous faire baver, tel est mon sacerdoce. Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas. » 

J'aime bien cette citation, avec le make-up je m'y retrouve tellement bien ! "Y'a machin qui vient de sortir pis chez Intel ils ont fait ça !" Vous savez le jeu des nouvelles collections quoi... 'Nous faut toujours les derniers trucs qui viennent de sortir hein ! Vous aussi vous savez, parait qu'on dit !

Bref, la com' & les cosméto ensemble, c'est mon dada ! Plus tard, je veux être Community Manager (ou gestionnaire de communautés en français, mais ça fait moins jetset haha dit comme ça) pour une marque de cosmétiques tant qu'à faire !
Ce blog est donc un super moyen d'intégrer LA communauté, comprendre comment elle marche, utiliser les réseaux sociaux, toussa toussa kwa !

Parce que oui, un Community Manager, ça s'occupe de l'e-réputation de la marque, ça fait des concours pour les blogueuses par exemple, ça s'occupe du contenu des réseaux sociaux, ça répond aux questions des internautes et plein d'autres trucs aussi mais ça, c'est la partie rose, celle qui me plait ! :)

Merci d'avoir pris le temps de lire cette page, enjoy :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire